CDI

Les élèves peuvent accéder au CDI lors des heures de permanences et pendant la récréation du matin. Ils ont un large choix. d’activités possibles puisqu’ils peuvent lire, se documenter dans les livres ou sur les ordinateurs, dessiner, faire des jeu. de société.

Il s’agit aussi d’offrir aux élèves un large choix. de lecture afin d’inciter ceux-ci à lire. Des romans, des BD, des magazines et des mangas sont à disposition des élèves lors de leur venue au CDI. Il existe un espace de lecture dans lequel les élèves peuvent lire et profiter d’un moment calme.

En parallèle, différents travaux. sont menés dans ce lieu par les professeurs de disciplines et le professeur documentaliste lors des heures de cours.

Ce lieu doit faciliter l’élaboration de projets collaboratifs pour ainsi s’inscrire dans les différents parcours culturels (exposés, défi lecture,travaux en équipe, recherche d’informations.

Le CDI doit fournir à l’élève un ensemble exhaustif de ressources pour qu’il puisse se documenter.

Il convient aussi de former les élèves à l’éducation au. médias et à l’information à l’aide d’une progression info-documentaire.

De plus, en collaboration avec les partenaires culturels, il convient que le CDI doit être un espace de culture au sein de l’établissement. L’espace création au sein du CDI permet au collégien de créer, manipuler, dessiner et ainsi développer une culture artistique.

Le CDI a pour but de diversifier les apprentissages des élèves au sein de l’établissement. Ce lieu a pour principal objectif de développer chez les collégiens une autonomie et un esprit collaboratif lors des différents projets mis en place par la communauté éducative.

Thème : Overlay par Kaira.