Chorale

Le collège propose également une chorale, ouverte à tous les élèves volontaires et dont l’heure hebdomadaire se situe durant la pause méridienne.

Les élèves demi-pensionnaires inscrits à la chorale sont prioritaires à la cantine, les externes peuvent manger au collège ce jour-là.

Cette activité, facultative (et gratuite, bien entendu), permet de compléter et d’approfondir tous les apprentissages et compétences développées ci-dessus.

Elle se solde par une représentation publique en fin d’année scolaire, lors de le journée « Portes ouvertes » de l’établissement.

La seule contrainte est l’assiduité et l’apprentissage par cœur de la dizaine de chants étudiés.

A partir de la rentrée 2019, la chorale interprétera des chants à une ou plusieurs voix, avec accompagnement instrumental ou a cappella, sur un ou deux sujets donné(s) servant de fil conducteur.

Thème : Overlay par Kaira.