Mathématiques

L’équipe de Mathématiques du collège des Trois Pays est composée de 6 enseignants :

• Patricia Furst
• Nicolas Barnoux
• Laurent Boss
• Dimitri Kempf
• Christophe Millet
• Christian Weber (pour les mathématiques bilingues)

Mathématiques et EPI

Les mathématiques participent à différents EPI (cette participation reste au choix de l’enseignant)
• Les fleurs font-elles des mathématiques en collaboration avec le Français en classe de 6 ème .
• Adaptation du corps à l’effort physique en collaboration avec la SVT et l’EPS en classe de 5ème
• Risques sismiques en collaboration avec la SVT en classe de 4 ème .
• Les modules en collaboration avec les Arts Plastiques en classe de 3ème
• Les algorithmes en classe de 3ème

Chaque année un devoir commun et un brevet blanc sont proposés aux élèves de 3ème .

Les enseignants de Mathématiques proposent à leurs classes des activités Scratch, sur tableur et sur un logiciel de géométrie dynamique (type Geogebra).

Un club informatique et un club codage/décodage sont également animés par Christophe Millet et Nicolas Barnoux.

Thème : Overlay par Kaira.