Club journal

Le club journal existe au collège des Trois Pays depuis de nombreuses années.

Les élèves forment une équipe de rédaction composée de journalistes et photographes sous la direction d’un rédacteur en chef.

Chaque lundi, en M6, une réunion de rédaction réunit toute l’équipe au CDI.

Les élèves travaillent sur les ordinateurs et rédigent, illustrent leurs articles.

Les thèmes abordés sont choisis par les élèves : informations sur le collège, fêtes, reportages, actualités…

Une sortie annuelle permet aux élèves du club de réaliser un reportage extérieur.

Depuis l’année dernière, les élèves se sont aussi initiés à la radio. Le journal du collège peut être écouté, via un podcast dont le lien est donné dans le journal.

Le journal est numérique et peut être lu sur le site du collège et sur Mon bureau numérique.

Vous trouverez quelques anciens numéros sur le site, dans notre rubrique.